Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme


COUR D'APPEL DE DALOA

TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE DE GAGNOA

Retour à la page d'accueil

...Le Greffe

Le Greffe du Tribunal de Première Instance de Gagnoa vous souhaite sa traditionnelle "Ayaho Yiza", dans le Gôh.
Comme toute administration publique moderne, le greffe du Tribunal de Première Instance de Gagnoa affiche sa volonté de contribuer à une justice accessible, équitable et rassurante.
En cette nouvelle année judiciaire, sous la conduite de Madame le Greffier en Chef, le Greffe s’engage à renforcer le climat de confiance avec les usagers en misant sur la transparence, la lutte contre les faux frais et un service plus performant avec un personnel plus professionnel qui joint responsabilité, célérité, rationalité et intégrité.

Le Tribunal de Première Instance de Gagnoa comprend un siège, un parquet et un greffe. Comme toute administration publique, le greffe dispose d’un budget de fonctionnement alloué par l’Etat qui lui permet d’assurer sa mission de service public.
Le greffe de Gagnoa comprend 22 greffiers, 11 agents interministériels et 10 agents bénévoles.
Tout ce personnel est placé sous la responsabilité et l’autorité d’un greffier en chef, aidé dans ses tâches par un greffier en chef adjoint et quatre chefs de section. Le greffe du Tribunal de Première Instance de Gagnoa, sous la direction de Maitre Apie Catherine AMIN, Administrateur des Greffes et Parquets, Greffier en Chef, est une administration dynamique, sans cesse à la recherche de l’efficacité par l’innovation, la créativité et la modernité.
Par la mise en œuvre d’un pilotage de réforme structurelle et fonctionnelle, notre greffe vise à :
- Renforcer la capacité de rendement du greffe par l’accroissement du volume des affaires traitées ;
- contribuer au rayonnement du droit, en offrant un service de qualité, notamment par l’élimination des entraves à l’accès au service public de la justice confié au tribunal de Gagnoa ;
- éliminer ou réduire significativement toute forme de corruption au sein du greffe et notamment, la perception de faux frais ou des frais au-dessus du montant légal.
Cela, nous le réalisons au travers les actions suivantes :
- La réorganisation fonctionnelle du greffe ;
- L’amélioration de l’accueil des usagers et de la communication avec ceux-ci ;

Retour à la page d'accueil